Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Archives
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
  • Crise financière mondiale, inflation en hausse, dégelée immobilière, chute boursière, la Chine est le pay le plus médaillé du monde dans les JO 2008, cependant face à une situation économique morose après JO, comment la Chine joue le lendemain des jeux ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 novembre 2008

He Guoqiang encourage les entreprises étrangères à investir en Chine en toute confiance

Lors de sa visite dans une filiale chinoise du Dupont à Shenzhen, He Guoqiang a encouragé les sociétés étrangères à investir en Chine en toute confiance. Il a également demandé aux responsables provinciaux qui l'accompagnaient d'organiser une conférence des entreprises à capitaux étrangers pour recenser les avis et les propositions des entreprises étrangères sur les moyens de surmonter les difficultés actuelles.

Face aux effets négatifs de la crise financière internationale sur l'économie chinoise, He Guoqiang a demandé les choses suivantes aux comités du Parti aux divers échelons et à toutes les autorités : appliquer fermement les décisions du Parti, renforcer les investissements et améliorer la structure d'investissements, s'efforcer d'accroître la demande, et notamment la demande en biens de consommation, accélérer la réforme structurelle de l'économie et changer le mode de développement, continuer à approfondir la politique de réforme et d'ouverture, veiller au bien-être du peuple et promouvoir une croissance économique saine et rapide.

He Guoqiang a demandé à toutes les instances de contrôle de la discipline de renforcer la mise en application des nouvelles mesures économiques, et de fournir des garanties efficaces pour atteindre une croissance économique rapide et stable.

Source: CRI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité