Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Archives
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
  • Crise financière mondiale, inflation en hausse, dégelée immobilière, chute boursière, la Chine est le pay le plus médaillé du monde dans les JO 2008, cependant face à une situation économique morose après JO, comment la Chine joue le lendemain des jeux ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2009

La croissance de l'import-export automobile ralentit davantage

La chute de la demande intérieure et extérieure provoquera un ralentissement de la  croissance des importations et des exportations de véhicules en  Chine, suite à l'impact de la crise financière, a déclaré lundi  l'Administration générale des Douanes. 

Les arrivages d'automobiles n'étaient que de 33 000 en novembre, soit une croissance de seulement 3,2%. Le taux de croissance était de 39,2 points de pourcentage de moins que celui  de l'année précédente. 

L'administration a indiqué que la confiance des consommateurs  chinois avait décliné pendant trois mois consécutifs -- entre août et octobre 2008. Cela a entraîné une diminution annuelle des  ventes d'automobiles de 10,3% en novembre à travers le pays. 

La crise financière a également entraîné le ralentissement de  la demande internationale et des exportations d'automobiles  chinoises. 

Entre janvier et novembre, le pays a vendu 609 000 véhicules à  l'étranger, en hausse de 18,7% par rapport à la même période de  2007. Les exportations ont atteint une valeur de 8,26 milliards de dollars, en hausse de 42,7%. Les taux de croissance étaient  respectivement de 59,5 points de pourcentage et de 81,5 points de  pourcentage, en baisse par rapport à l'année dernière.

Source: BEIJING, 5 janvier (Xinhua) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité