Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Archives
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
  • Crise financière mondiale, inflation en hausse, dégelée immobilière, chute boursière, la Chine est le pay le plus médaillé du monde dans les JO 2008, cependant face à une situation économique morose après JO, comment la Chine joue le lendemain des jeux ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 décembre 2008

La Chine adopte davantage de mesures pour stimuler la consommation et le commerce extérieur

Davantage de mesures seront  adoptées pour stimuler la consommation et soutenir le commerce  extérieur, a-t-on appris mercredi auprès d'une réunion du Conseil  des affaires d'Etat de Chine, ou gouvernement central. 

Des efforts doivent être faits pour améliorer le réseau de  distribution rural, augmenter la variété des produits disponibles  sur les marchés ruraux, améliorer les installations et les  services dans les communautés urbaines, soutenir le développement des entreprises de distribution et renforcer la surveillance de la qualité et de la sécurité des produits, afin de stimuler la consommation intérieure, indique un document publié après la  réunion présidée par le Premier ministre Wen Jiabao. 

Pendant l'année fiscale 2009, le gouvernement central  augmentera son soutien financier au développement du réseau distribution rural et du secteur des services. 

Pour maintenir une croissance durable du commerce extérieur du  pays, le gouvernement central augmentera les détaxes sur les  exportations de produits de haute technologie et à haute valeur  ajoutée, ajustera le catalogue des produits limités ou interdits  du commerce de transformation, tout en encourageant le transfert  du commerce de transformation de l'est du pays vers le centre et  l'ouest. 

Le gouvernement demandera également aux banques d'améliorer  leurs services aux négociants étrangers, augmentera les importations des produits nécessaires et les financements  étrangers directs pour les secteurs de haute technologie, d'économie d'énergie, et des services modernes, simplifiera les  procédures douanières et surveillera étroitement la qualité et la  sécurité des produits exportés et importés.

BEIJING, 24 décembre (Xinhua)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité