Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Archives
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
  • Crise financière mondiale, inflation en hausse, dégelée immobilière, chute boursière, la Chine est le pay le plus médaillé du monde dans les JO 2008, cependant face à une situation économique morose après JO, comment la Chine joue le lendemain des jeux ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 novembre 2008

Chine: nouvelles mesures de soutien aux entreprises pour stimuler la croissance économique

Le Conseil des affaires  d'Etat (gouvernement central de Chine) a décidé mercredi que  davantage d'efforts devaient être consentis pour encourager  l'amélioration du niveau technologique et l'innovation des entreprises.  Des mesures seront également prises pour favoriser les  fusions-acquisitions entre les entreprises.   

Selon la décision de la réunion, des plans seront élaborés pour soutenir le développement de certains secteurs clés, dont la  sidérurgie, la construction automobile, les chantiers navals, la  pétrochimie, le textile, les métaux non-ferreux et les biens  d'équipement. 

Ces mesures s'ajoutent à l'annonce, le 9 novembre, par le  gouvernement chinois, d'un plan de 4 000 milliards de yuans (585,7 milliards de dollars) destiné à soutenir la demande intérieure. 

Dans le même temps, la réunion a discuté des plans de réforme  sur le mécanisme de prix du pétrole raffiné, ainsi que sur les  prix des carburants et de leur taxation. Concernant ces deux  sujets, il a été décidé de solliciter des avis du public. D'après  la Commission d'Etat de la Réforme et du Développement, le gouvernement chinois réfléchit à réformer les taxes sur les  carburants pour remplacer les actuels péages routiers.

BEIJING, 26 novembre (Xinhua) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité