Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Publicité
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
Archives
Où irait l’économie chinoise Post-JO ?
  • Crise financière mondiale, inflation en hausse, dégelée immobilière, chute boursière, la Chine est le pay le plus médaillé du monde dans les JO 2008, cependant face à une situation économique morose après JO, comment la Chine joue le lendemain des jeux ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 novembre 2008

L'Asie se félicite du plan

Après les JO, les mesures de soutien de la demande interne n'ont donc pas tardé. Les deux tiers de 1,3 milliard de Chinois étant toujours paysans, le développement des campagnes a été la première des priorités discutées au Congrès du parti en octobre.

Shanghaï

Les bourses asiatiques ont fait bon accueil, hier, à l'annonce du plan de relance chinois de 454 milliards d'euros. Ce plan équivaut à «environ 7% du produit intérieur brut de la Chine en réductions fiscales et en investissements chaque année, au cours des deux prochaines années», a chiffré l'économiste de JPMorgan, Frank Gong. Shanghaï, en tête, a clôturé sur un bond de 7,27%, Hongkong a gagné 3,50% et Tokyo 5,81%. Toute la région devrait profiter de cette relance via la hausse des importations chinoises.

...

Source: le figaro.fr http://www.lefigaro.fr/economie/2008/11/11/04001-20081111ARTFIG00295-l-asie-se-felicite-du-plan-de-relance-chinois-.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité